Vous êtes débordé ? Soyez connecté ! Vous êtes toujours en train de courir. Pressé, limite débordé, vous êtes tenté par un assistant personnel connecté. Mais il y a une foule d’objets connectés qui vous attend et Amazon a prévu de faire le plein très prochainement. Le cœur de ces objets, c’est Alexa, désormais très concurrencé, mais toujours en tête dans sa catégorie. Premier opus de ces objets connectés, votre micro-onde. Comme vous êtes tellement pressé, vous n’avez même plus le temps d’appuyer sur le bouton du four, alors Alexa le gérera pour vous. Vous pourrez même lui livrer vos états d’âme, il n’est pas équipé de micro ! Mais Amazon prévoit aussi de vous coller Alexa dans vos prises de courant ! Sous la forme d’un plug connecté en Wifi à votre enceinte Echo pour contrôler à la voix les appareils qui y sont branchés.

Toujours dans la maison, vous pourrez acheter une horloge connectée, mais bientôt aussi Alexa vous poursuivra jusque dans votre voiture avec Auto Echo à brancher sur l’allume cigare. Difficile d’échapper à tous ces gadgets connectés…à moins de ne pas les acheter ! Mais ils rencontrent un vrai succès qui tient plus de l’envie d’épater la galerie que du réel besoin, au regard des services qu’ils rendent. Appuyer sur un interrupteur n’est guère plus prenant que de commander à la voix. Mais le marché explose du fait des prix affichés. Comptez 30 dollars pour l’horloge, 25 pour les prises et 60 pour le micro-onde. De quoi laisser votre beau-frère sur le c—pour pas cher. Au-delà, il faudra m’expliquer en quoi être assisté à ce point est un réel avantage…là, ce n’est pas gagné !

Il n’est pas trop tard…Mais presque !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné ».

Jean Delumeau

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com. »

 

Pin It on Pinterest