Votre voiture vous espionne ! C’est certain, il y en a qui vont adorer. C’est geek au possible et votre beau-frère va en faire une syncope. Déjà dans les nouvelles Mercedes, le système de commande vocale a passé un cap. Imaginez un peu lorsqu’il n’y avait même pas de climatisation et que les vitres électriques étaient en option dans les voitures. Alors si elles se garent toutes seules et si elles pourront bientôt rouler toutes seules également, elles ont plus d’un tour (de magie ?) sous leur capot. Chez Mercedes, pour ne citer que ce constructeur, le système équivalent à Siri et Ok Google comprend tous vos désirs. Dites « Mercedes, j’ai chaud » et la climatisation baisse la température de l’habitacle. Je vous le dis, votre beau-frère va être vert de jalousie. Je ne sais pas ce qui se passe si vous dites « Mercedes, j’ai mal aux fesses » mais on se doutait bien que l’automobile ne serait pas longtemps en reste de ces prouesses technologiques.

Eh bien l’on passe encore un cap avec le nouveau système MBUX (encore un nom à coucher dehors mais c’est fréquent dans ce secteur, le manque d’inspiration ?) de Mercedes toujours dans son nouveau modèle bientôt en vente (à partir de 75 000 euros environ le morceau) l’EQC. Encore un nom sympa qui désigne la nouvelle gamme de véhicules électriques du constructeur. Alors là, je ne vous dis pas la tête de votre beau-frère ! Le MBUX est aussi capable de vous rappeler d’appeler votre mère parce que vous le faites habituellement ce jour là et à cette heure…Oui, plus aucune intimité, je vous le dis, une ingérence totale qui va sûrement amuser la galerie, et votre beau-frère, au début mais qui va rapidement devenir un brin, disons, envahissante ! Il reste à souhaiter que ces gadgets puissent rester en veille ! La Robolution a souvent du bon mais pas exclusivement, mais ça, vous le saviez déjà !

Il n’est pas trop tard…Mais presque !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné ».

Jean Delumeau

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com. »

Pin It on Pinterest