Tesla dévoile un Model 4 amphibie ! Tesla encore et encore…L’actualité est particulièrement riche avec le constructeur américain même si son fantasque patron a quelque peu été muselé. Pas de voiture dans l’espace, pas de joint fumé en direct sur un plateau TV, pas de voiture qui vole cette fois mais…une Tesla 4 amphibie ! La future petite Tesla (comme son patronyme ne l’indique pas) sera moins chère que l’actuelle Model 3 mais aura cette particularité de pouvoir naviguer ! Sur roues classiquement lorsque vous prendrez la route, mais sous l’eau grâce à une turbine et des ballastes si l’envie vous prend d’aller taquiner le goujon par le fond !

Elon Musk a donné son feu vert pour ce projet qui serait, semble-t-il très avancé. A l’heure actuelle, les tests seraient concluants même si la marque ne nous indique pas dans quelles conditions cet usage serait permis. La cohabitation avec les bateaux pourrait devenir rapidement compliquée. Le défi principal est celui de l’étanchéité. Avec ses grosses batteries et son moteur électrique (un et non deux pour des raisons de coûts), l’eau n’est pas l’amie de cet étrange bolide, on s’en serait douté. Enrobée d’une sorte de bulle plastique thermo rétractable, elle serait tout de même capable de descendre à 300 mètres de fond. Largement de quoi éviter quelques bouchons !

Bon ce vieux rêve d’Elon Musk n’est pas encore réalité mais ce qui est vrai, c’est que le patron de Tesla s’est acheté en 2013 une des Lotus amphibies utilisées pour le tournage de l’espion qui m’aimait avec notre fameux James Bond. Quand on vous dit que les visionnaires sont souvent de grands enfants ! Allez, joyeux premier avril…

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné ». Jean Delumeau

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com»

Pin It on Pinterest