Le robot qui ne sert à rien !

C’est certainement une voie de recherche…La démocratisation de la robotique viendra et les chercheurs et étudiants de l’université de Californie à Berkeley, du laboratoire du professeur Pieter Abbeel ont mis au point un nouveau bras robotique contrôlé par l’IA. Un robot qui fait du café, plie du linge, range des vis…bref, qui ne sert à rien ! Enfin l’info, c’est qu’au lieu de coûter 50 000 dollars, il revient à environ 5 000 dollars, ce qui fait dix fois moins, pour ceux qui suivent…Eh bien vous savez quoi ? Je plie votre pile de linge pour 4 000 dollars si vous voulez ! Sympa non ?

 

Ah, la photo d’illustration ? C’est la fameuse université…on doit s’y ennuyer un peu manifestement !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné ». Jean Delumeau

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com»

Pin It on Pinterest