Les voitures volantes ont toujours inspiré les films tels que « Retour vers le futur » etc… (ce grand classique). Le saviez vous une TESLA VOLANTE à été créée puis admise à voler par pré-commandes aux USA ? . Violette 12 ans.

La voiture volante, c’est pour bientôt !

Le sujet de cet article m’a été inspiré par ma fille Violette, déjà 12 ans, très sensible à la mobilité de demain. Bien oui, quoi, pourquoi se contenter de rouler et non de voler, et même les deux à la fois !  Le sujet est vieux comme…l’automobile et l’aviation. Mais si les premiers essais sont anciens, la vidéo de l’article date de 2015 et fait l’impasse sur les dernières trouvailles. En effet, ces engins ressemblent plus à des avions ou des hélicoptères qu’à des voitures…Sans compter qu’il vous faudra aussi avoir en poche un brevet de pilote en plus de votre permis de conduire. Et je ne vous parle pas de la tête de votre assureur !

Mais si les drones se contentent de voler, les voitures volantes pointent tout de même le bout de leur nez en 2019. Il y a d’un côté les doux rêveurs et sacrés « bricoleurs » comme Franky Zapata mais dont le projet de voiture volante ne semble pas tout à fait d’actualité. Autre souci, le bruit des réacteurs et la consommation…Sa moto volante consomme 40 litres de kérosène toutes les…10 minutes ! La planète ne lui dit donc pas merci. L’autre projet, c’est celui de Tesla. Et là on peut se dire que les choses seront un peu différentes. La voiture en préparation, selon Elon Musk, ne volera pas dans le ciel comme un avion mais survolera la route.

Tesla, spécialiste de la voiture électrique est aussi la société sœur de Space X qui construit des fusées. Détaillant son projet, Elon Musk a indiqué : « Nous utili­se­rons le système de propul­seurs de gaz froid de SpaceX, avec de l’air sous ultra-haute pres­sion, dans un cais­son compo­site inté­gré à la place des deux sièges arrière ». La voiture flottante plutôt que volante devrait arriver en 2022 selon le constructeur. Mais si son prix devrait se situer autour de 175 000 euros, vous pouvez déjà passer commande, en effet, sus la forme d’une précommande et d’un dépôt d’acompte de 43 000 euros. Alors vous signez ? Violette va y réfléchir…et moi aussi !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

«L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné». Jean Delumeau

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com»

Pin It on Pinterest