La révolution Slack entre en bourse ! Vous ne connaissez peut-être pas encore Slack mais cela ne devrait plus tarder. Cette startup californienne, et hop, une de plus, vient d’entrer en bourse de manière originale, comme Spotify. Le choix d’une cotation directe permet à l’entreprise d’économiser de nombreux frais mais présente aussi quelques risques, l’un n’allant manifestement pas sans l’autre. Et si jeudi dernier l’action a fait un bon spectaculaire à Wall Street, elle risque fort, dans un premier temps, de redescendre un peu. Mais j’aurai certainement l’occasion de vous reparler de cette action prochainement.

Mais Slack, c’est quoi ? Sur leur site, il est précisé « Slack est une plateforme de travail collaboratif qui permet de regrouper les personnes et les informations dont vous avez besoin pour travailler ». Une sorte de « méga messagerie » interne très intuitive (ce qui en fait son succès). Appels audios, vidéos, partages d’écran, documents, tout est organisé par chaines de conversations et chacun peut y trouver les informations nécessaires. Ce qui fait son succès en entreprise, disais-je, c’est sa simplicité d’utilisation et son ergonomie intuitive et très épurée.

Considéré comme ayant le potentiel de WhatsApp, Slack compte déjà des milliers d’entreprises à son actif, environ 10 millions d’utilisateurs dont 95 000 payants. La perspective est autour de 50 millions de clients d’ici 2025. Avec moins de six ans au compteur, Slack tend à prouver que la simplicité est largement une clé de la réussite. Le directeur de Slack, Steewart Butterfly ne prédit-il pas la fin des e-mails ? Le monde va très vite en effet et il nous faudra suivre de près cette entreprise qui bouscule les codes…

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

«L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné». Jean Delumeau

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com»

 

Pin It on Pinterest