Le Barman est la personne sachant vous écouter sans vous juger tellement il en entends des vertes et des pas mûres. Une oreille sur laquelle on peut s’appuyer pour s’alléger le cœur et qui nous prépare en plus de son activité de psychologue un bon remontant (à consommer avec modération).

Le Barman c’est aussi la relation humaine lorsque l’on se sent seul et que l’on a besoin de relationnel.

Tantôt créatif, tantôt maladroit c’est la personne qui mettra tout son cœur pour que votre soirée entre amis ou votre pause de la journée soit la plus agréable possible.

Les robots viennent aussi y mettre leur griffe mais arriveront ils un jour à égaler l’humain ? Car pour nous égaler, il faut faire preuve d’imagination, de goût ou encore d’instinct !

Je vous laisse découvrir ci-dessous ce qu’il en est et n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Le MSC Starship Club sera disponible exclusivement sur le MSC Virtuosa

Les robots sont peut-être capables de verser des boissons, mais peuvent-ils écouter vos problèmes ?

L’avenir du barman se dessine sur le nouveau navire amiral de MSC Cruises, le MSC Virtuosa, qui sera lancé plus tard dans l’année. La compagnie de croisières a récemment dévoilé les détails de son bar « immersif et futuriste » et de son expérience de divertissement – dont un barman « humanoïde ».

Le bar de Virtuosa, appelé le MSC Starship Club, sera tenu par Rob, que la compagnie appelle le « tout premier barman humanoïde et robotique » en haute mer.

« Rob mélangera et servira ses propres cocktails, alcoolisés et non alcoolisés, et d’innombrables boissons personnalisées, comme le ferait un barman humain, tout en engageant les clients avec sa voix, des expressions humaines pour une expérience de bar totalement immersive », a déclaré la compagnie de croisière dans un communiqué de presse.

Le MSC Starship Club, lui-même inspiré par un « vaisseau spatial du futur », sera disponible en exclusivité sur le Virtuosa, dont le lancement est prévu le 16 avril. Au-delà du robot servant les boissons, le bar et l’espace de divertissement comporteront des éléments futuristes comme des hologrammes en 3D, un mur d’art numérique immersif et une table interactive numérique à l’infini.

Selon le communiqué, Rob sera capable de « transmettre des émotions », bien qu’il ne précise pas quelles émotions Rob a été programmé pour exprimer. Lorsqu’il s’agira de servir des spiritueux, le robot sera capable d’effectuer diverses opérations, telles que verser des liquides, y compris des spiritueux, des jus et des sirops. Il sera également capable de construire des boissons, de secouer des verres et de garnir des boissons.

Comme si Rob n’était pas assez impressionnant, le robot barman sera également capable de parler huit langues : anglais, italien, espagnol, français, allemand, brésilien, portugais, chinois et japonais. En cas de retard numérique, des barmans humains seront également là pour le soutenir.

Quentin CLAUDEL

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité des métaux précieux. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://larobolution.com/. »

Source Fox News

Pin It on Pinterest