Google fait mettre la main à la poche aux autorités !

Je vous parlais il y a peu de l’affaire opposant Apple au Gouvernement américain concernant l’accès aux informations des Iphones dans les enquêtes menées. Cette fois c’est Google qui change la donne. Non que le géant du net refuse de collaborer, mais il faut savoir que ce ne sont pas moins de 75 000 requêtes qui ont été envoyées à Google par les autorités dans le premier trimestre 2019 concernant pas moins de 165 000 comptes. Alors si Google met de la bonne volonté, tout cela a un coût et Alphabet, la maison mère envisage de rendre ces requêtes payantes, tout simplement !

Les services de police vont devoir mettre la main à la poche s’ils veulent avoir accès à la quantité de données que Google possède sur nous. Localisation et autres infos jusqu’aux enregistrements de conversations (sic!) pourraient devenir payants, oui mais combien. Pour une ifo de base, comptez 45 dollars et pour une requête plus complexe, il faudra envisager débourser entre 150 et 245 dollars. Quand je vous disais que vos informations valaient de l’or (enfin presque). Bon les situations d’urgence ou les affaires de mineurs resteraient gratuite, merci Google pour cette immense mansuétude…

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

«L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné». Jean Delumeau

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com»

Pin It on Pinterest