Voici un robot qui n’est pas dénué d’intérêt pour tous les entrepreneurs. Voici le MG400 de DOBOT, un couteau suisse de petite taille au prix raisonnable pouvant réaliser des tâches simples mais répétitives.

Nous pouvons voir sur la vidéo de présentation que la programmation est très simple et serait adaptée pour de petits entrepreneurs.

Avant de parler du MG400 voici quelques renseignements sur DOBOT

DOBOT est un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de bras robotiques intelligents. DOBOT a vendu plus de 40 000 robots dans 100 pays, reliant plus de 200 000 personnes dans les secteurs de la fabrication, de l’éducation et des affaires. DOBOT possède une vaste expérience en matière de transmission mécanique, de conception de structures robotiques, d’algorithme de contrôle dynamique, de moteur à courant continu à basse tension et de servomoteur, ce qui lui permet de garantir 130 droits de propriété intellectuelle et 72 droits d’auteur de logiciels au niveau national et international.

Le MG400 vise à aider les petites et moyennes entreprises à accroître leur productivité tout en restant accessibles et abordables pour les consommateurs.

DOBOT, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de bras robotique intelligent, a récemment dévoilé le DOBOT MG400, un robot de bureau léger pour l’automatisation et la collaboration homme-robot. Le MG400 est maintenant disponible en précommande sur Kickstarter. Dernièrement, DOBOT a levé 320 millions de yuans (environ 50 millions de dollars) dans le cadre d’un financement de série C.

Avec un tiers du coût d’un robot industriel typique, DOBOT vise à populariser l’accès aux applications robotiques pour toutes les industries. Le MG400 s’intègre de manière transparente dans divers processus de fabrication en effectuant des tâches telles que le chargement et le déchargement, la distribution, l’inspection et les essais. Le MG400 excelle également dans la manipulation des liquides et le traitement des échantillons dans les laboratoires biomédicaux et chimiques. En outre, il facilite grandement la recherche en automatisation et en robotique dans les universités.

« Le MG400 hérite de notre philosophie qui consiste à privilégier la compacité, la rentabilité et le gain de temps. Nous l’avons rendu léger et flexible pour aider les entreprises à automatiser les processus et les flux de travail existants dans tous les secteurs. Notre objectif ultime est de commercialiser des robots de qualité industrielle comme Apple l’a fait avec les ordinateurs personnels », a déclaré Jerry Liu, fondateur et PDG de DOBOT.

Facile d’utilisation au niveau du consommateur, ce robot se déploie en 10 minutes et occupe la même surface qu’un ordinateur portable. Il ne pèse que 8 kilos et celui-ci est suffisamment compact pour être installé sur un établi ou pour travailler à côté d’une ligne ou d’une cellule existante.

Le MG400 comporte de multiples commandes accessible tant aux débutants qu’aux professionnels. Ce robot est aussi programmable par apprentissage et lecture, programme de bloc graphique (permettant de programmer simplement ) et script LUA (langage de programmation internet utilisé pour les jeux vidéos ou divers programmes et réseaux systèmes). De plus, il apprend facilement les trajectoires spécifiques en le faisant glisser et apporte une sécurité de travail rassurante.

Alimenté par un algorithme de détection des collisions le MG400 n’a pas besoin de barrière de sécurité et s’arrête instantanément lorsqu’il touche un obstacle.

Ses performances de niveau industriel) sont de haute précision ayant une répétabilité garantie jusqu’à plus ou moins 0,05 mm, soit la même épaisseur qu’un cheveu humain. Il peut transporter 500g de charge utile et possède une vitesse maximale de 300°/s.

Pour retrouver la campagne du Kickstater du MG400 : cliquez ici.

Pour avoir des photos ou des vidéos sur le MG400 : cliquez ici.

Certes ce petit bras robotique ne porte pas lourd mais il est capable de faire un travail répétitif et précis d’excellente qualité.

Quentin CLAUDEL

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité des métaux précieux. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://larobolution.com/. »

Source Dobot

Pin It on Pinterest