Devenir riche c’est aussi acheter au bon prix au bon moment !

Si je n’ai jamais parlé d’Amazon, que je sois maudit à jamais…Oui, encore Amazon. Pourquoi ? Parce que cette entreprise est l’archétype de la réussite commerciale et financière, voilà pourquoi ! Je sais, et je suis d’accord avec vous, elle a aussi un paquet de « casseroles », mais nous ne pouvons lui enlever une chose, c’est une valeur boursière qui a flambé de plus de 1 000 % depuis sa création. Mais voilà, c’est un peu tard pour acheter des actions…

Je ne vais pas vous refaire le coup du travail (bien réel…) de recherche et d’analyse. Avec Charles Sannat, nous n’avons pas de recette miracle, ce serait bien présomptueux et même dangereux de le prétendre. Nous avons des convictions, fondées sur une analyse très large et approfondie. Le travail que chacun devrait faire avant de placer son pécule en actions…nous le faisons pour vous ! C’est la raison pour laquelle nous ne vous conseillons pas d’investir dans Amazon aujourd’hui.

Sur ce marché très volatile de la Robolution, nous avons quelques principes. Celui de l’absence d’endettement en est un, mais il n’est pas le seul. Le contexte, le marché global, la structure de l’entreprise, ses forces et faiblesses, bref, nous passons au peigne fin tout ce qui la compose pour nous permettre de dégager NOTRE conviction. Une conviction soutenue par les développements de la Robolution pour lesquels je vous livre chaque jour mes commentaires…

Mais même une entreprise qui a tous les marqueurs au vert peut avoir un passage à vide. Reste à savoir si cela sera structurel ou si c’est seulement conjoncturel. Mais ce passage un peu délicat a au moins un avantage. Il va faire baisser le cours de l’action et vous permettre d’acheter à un prix moins astronomique !

Achèteriez-vous une voiture au prix catalogue ? N’avez-vous jamais négocié un tarif ? Oui, là on n’achète pas n’importe quel produit mais si vous voulez devenir riche, enfin, si vous souhaitez au moins que votre placement soit plus intéressant que votre livret A, il serait bienvenu d’acheter le bon produit au meilleur prix au meilleur moment !

Je dis le bon produit parce que le passage à vide dont je parlais un peu plus haut ne doit être que conjoncturel ! Et l’ensemble des indicateurs liés à notre analyse doivent rester au vert ! Il faut donc acheter au bon moment, le bon produit, et pour cela, je vous laisse découvrir cette nouvelle valeur de la Robolution que nous avons « décortiqué » pour vous ce mois-ci.

Pour les abonnés, vous trouverez cette nouvelle lettre confidentielle de la Robolution dans votre espace abonné (ici). Pour ceux qui ne seraient pas encore abonnés (si, si, je crois qu’il y en a…), il n’est pas trop tard ! C’est ici :  La lettre confidentielle de la Robolution. Pour rappel, cet abonnement est annuel et vous donne accès à une lettre par mois (excepté août). De quoi voir venir en opportunités de placement…

Il n’est pas trop tard…Mais presque !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné ».

Jean Delumeau« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com. »

 

 

Pin It on Pinterest