Ça y est, on l’a fait !

Il fallait bien un jour traiter le sujet oh combien intéressant de Tesla. Intéressant mais tellement instable ! Nous nous sommes assez longtemps posé la question avec Charles Sannat de traiter ce sujet mais c’est un incontournable dans le domaine des nouvelles technologies et de la Robolution en marche (tiens ça fait REM aussi…mais rien à voir…).

Alors c’est vrai qu’au regard de nos critères, c’est un peu la catastrophe, le vrai sujet empoisonné, la « patate chaude » de la bourse dont personne ne veut parler. Enfin, si tout le monde en parle, mais dans une actualité brûlante et sous le coup de l’émotion. Entre coups de génie, faillite annoncée et buzz improbable, Tesla est un sacré volcan.

Alors traiter le sujet sereinement avec autant de paramètres d’instabilité n’était pas franchement chose aisée. Et garder la tête froide et son objectivité est déjà un tour de force. Tesla divise. Entre les fans absolus et les détracteurs violents, il n’y a pas trop de place !

Idée géniale, Tesla s’est développée non seulement sur un concept de voiture électrique performante alors que personne n’y croyait mais aussi sur une toute autre approche de l’automobile. Les mises à jour permanentes sans passer par la case « atelier » en sont déjà une. Et puis il y a ce fameux « Autopilot » qui a ouvert la voie à la conduite autonome, nouveau « graal » des constructeurs de tous poils.

On vous dit tout, on ne vous cache rien de nos recherches ce mois-ci dans la lettre confidentielle de la Robolution. Une lettre mensuelle réservée aux abonnés qui vous permet l’accès à nos analyses des valeurs de la Robolution. Et croyez-moi, c’est franchement l’effervescence dans ce secteur ! Elle est maintenant disponible dans votre espace lecteur.

Je continue à regarder pour vous derrière le miroir. Les effets d’annonce, les fausses bonnes idées, les idées dangereuses, les idées qui n’en sont pas, tout se rencontre dans la Robolution. Ce décryptage quotidien nous permet, avec Charles Sannat, de vous proposer le moyen de profiter de cette opportunité. Reste à vous abonner si ce n’est déjà fait ! Eh bien, c’est ici !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné ».

Jean Delumeau« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com. »

 

 

Pin It on Pinterest