Bientôt la fin des secrétaires médicales ! Tous les domaines sont concernés. La Robolution investit tous les secteurs et la médecine est un marché florissant. Pas de chance pour les secrétaires médicales qui avaient tenu plus longtemps que les autres (secrétaires) qui ne sont plus maintenant qu’un lointain souvenir. Elles auront bien encore un peu de paperasse à traiter mais pour combien de temps encore ? Les survivantes avaient créé des plateformes d’appel pour plusieurs médecins mais avec le développement exponentiel des plateformes de prise de rendez-vous en ligne, leur temps est vraiment compté. Doctolib, la société franco allemande, regroupe en effet 55 000 praticiens et gère 20 millions de visites de patients par mois. De quoi en effet donner la chair de poule pour celles (ou ceux, mais ils sont plus rares) qui exercent ce métier voué à disparaître. Entre les prises de rendez-vous et le traitement des informations et des dossiers dématérialisés, l’étau se resserre fortement.

Très récemment, Doctolib a annoncé le rachat de MonDocteur, un concurrent sur le même créneau et cette fusion va avoir des conséquences encore plus importantes. Ce sera une vraie accélération et si les tarifs d’abonnement des praticiens ne vont pas augmenter (109 euros par mois), les services vont se développer, en particulier en ce qui concerne le parcours de soin. Dans le genre « Big Brrother », Doctolib se pose là ! La bonne nouvelle c’est que les secrétaires médicales vont pouvoir se reconvertir…Doctolib entend tripler ses effectifs (600 salariés après la fusion) pour ces nouveaux développements dont il sera intéressant de suivre les orientations.

Il n’est pas trop tard…Mais presque !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné ».

Jean Delumeau

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com. »

Pin It on Pinterest