Apple, vers un avenir radieux ?

Quel est l’avenir de la marque à la pomme ? Bien malin celui qui pourra le dire puisqu’Apple a toujours connu des hauts et des bas, au gré de ses succès ou de ses infortunes technologiques. Si son image reste très forte et ses fans totalement inconditionnels, il n’en reste pas moins vrai qu’il faut préparer l’avenir. Actuellement, la principale activité n’est pas celle des ordinateurs mais bien celle des téléphones avec l’Iphone. Mais sur ce marché, Apple cède du terrain. Les chiffres du troisième trimestre sont en baisse mais l’Iphone 11 n’a été commercialisé qu’au 20 septembre et qu’il est encore un peu tôt pour en juger.

Dans ce troisième trimestre, où les fans ont sans doute du patienter pour attendre la sortie du dernier modèle, c’est Samsung qui rafle la mise avec 43% des ventes en France. Et cette fois, Huawei est passé devant Apple avec respectivement 17 et 15 % des ventes hexagonales, soit une baisse de 28 % pour Apple en France ! Faut-il s’en inquiéter ? Ce n’est pas certain du tout. Les ventes d’Iphone 11 ont démarré en fin de ce troisième trimestre, donc il faudra surtout surveiller les chiffres en fin d’année et Apple a en projet un Iphone SE au prix gtrès étudié qui sera en vente au début de l’année prochaine. En attendant, les choses s’annoncent bien puisque la marque a demandé aux fournisseurs d’augmenter leur production de 10% des composants de l’Iphone 11 qui semble très bien démarrer sa carrière !

Mais Apple a aussi anticipé les choses et pense à l’avenir et aussi à mettre fin un jour à la série des Iphone. Mais en les remplaçant par quoi ? C’est la tâche ardue des équipes de Tim Cook qui doivent s’arracher les cheveux. Depuis la disparition de Steeve Jobs, le génie créatif d’Apple s’est un peu émoussé. Alors Apple pense à des lunettes pour remplacer l’Iphone…des lunettes de réalité augmentée ! Evidemment dans une version « allégée » qui ressemblerait à des lunettes de soleil, pour une nouvelle expérience. Il va sacrément falloir changer ses habitudes ! Enfin, si ça marche !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

«L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné». Jean Delumeau

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com»

 

 

Pin It on Pinterest