Depuis que la NASA a annoncé son retour sur la lune en 2024 avec la mission Artemis, beaucoup de projets autour de cela ont fait surface. De l’habitat lunaire de BIG au rover lunaire automoteur de Toyota, des créateurs, des chercheurs, des ingénieurs et des scientifiques du monde entier imaginent des moyens d’habiter le satellite terrestre. C’est maintenant au tour d’Andrew Fabishevskiy qui a imaginé un concept de moto conçue pour voyager à la surface de la lune.

Surnommé « moto de la NASA », ce véhicule électrique de Fabishevskiy est doté d’un cadre en treillis tubulaire qui contient la batterie et les composants intégrés. les deux roues tout-terrain sont entraînées par des moteurs montés sur le moyeu tandis que la direction est assurée par le guidon bas. Un coussin souple recouvert de sangles semble être la selle, ce qui facilite probablement le système de suspension.

Cependant le doute plane quant au réalisme de ce projet puisqu’il faudra adapter la combinaison en la rendant plus solide à cause du risque de chute et il ne faudrait donc pas que celle-ci se perce. De plus, Toyota avait annoncé en 2019 avoir un partenariat avec l’Agence d’Exploration Aérospatiale Japonaise dans le but de fabriquer un rover capable de transporter 2 personnes et possédant 6 roues autant vous dire que nous sommes encore loin du 2 roues.

Si vous souhaitez voir à quoi cette moto ressemble je vous laisse aller la contempler par vous-même en vous rendant sur behance.net ici !

Même si cette moto semble sans fioritures celle-ci peut faire rêver n’importe quel motard d’un tour de la Lune en 2 roues !

Quentin CLAUDEL

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité des métaux précieux. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://larobolution.com/. »

Pin It on Pinterest